
Vente à réméré : solution financière en cas de difficulté
La vente à réméré est une transaction où une personne vend un bien à un partenaire investisseur avec la possibilité de le racheter à une date ultérieure avec des conditions prédéfinies. C’est une forme temporaire de prêt sécurisé par le bien vendu. C’est une solution souvent utilisée pour aider les personnes en difficulté financière qui souhaite conserver leur bien.
Le vendeur conserve le droit d’occuper son bien et il a le droit de préemption pour racheter son bien ou la possibilité de le revendre.

Cas de figure :
Avant la vente à réméré :
Monsieur et Madame Girard sont en cours de séparation et doivent solder les dettes communes. La revente classique de leur maison est compliquée par des désaccords et les délais.
La situation devient urgente, sans solution bancaire possible.
➡️ Après la vente à réméré
Ils réalisent une vente à réméré pour sortir rapidement de l’impasse :
-
- Remboursement des crédits en cours
- Paiement des frais de divorce et de notaire
- Constitution d’une trésorerie pour chacun
La maison est vendue temporairement à un investisseur, permettant au couple de régler leurs dettes, de préparer la sortie du divorce, et de se laisser le choix de racheter ou non la maison à terme.
Bénéfices immédiats :
Monsieur et Madame Girard ont pu profiter de nombreux avantages immédiats grâce à la vente à réméré. Ils ont obtenu des liquidités rapides sans avoir à vendre définitivement leur bien, ce qui leur a permis de financer leur procédure de divorce et d’apurer leurs dettes. Cette solution leur a également permis d’éviter un conflit long et coûteux autour de leur propriété. De plus, ils conservent la possibilité de racheter leur bien à terme, offrant ainsi une option sécurisée et adaptée à leur situation.
Nos autres services
Vous souhaitez une simulation ?
Remplissez le formulaire suivant pour obtenir votre retour sous 48 heures.
Tél : 09 55 65 30 34
E-mail : contact@inno-fy.fr
Adresse : 1 rue du travail 67230 Huttenheim
étape 1
Vous nous contactez par téléphone ou par mail via le formulaire de contact.
étape 2
Nous répondons à votre demande et fixons un rendez-vous !
étape 3
Nous trouvons une solution qui vous convient.
Consultez la FAQ :
Dans le cadre de cette opération, c’est l’organisme prêteur qui s’occupe des démarches de remboursement directement auprès de vos créanciers. Seule la trésorerie complémentaire est directement versée sur votre compte bancaire.
Le regroupement de crédits s’adresse à tous types de profils :
– propriétaires, locataires ou hébergés
– célibataires, mariés, pacsés, divorcés, veufs
– salariés, professions libérales, artisans ou commerçants
Toutefois, chaque situation est différente et nécessite une analyse minutieuse pour répondre au mieux à vos attentes et à vos l’intérêts.
Les autorités compétentes qui sont amenées à contrôler notre établissement sont l’ACPR (Autorité de Conseil Prudentiel et de Résolution) et l’AMF (Autorité des Marchés Financier).
Il convient de préciser que vous ne supportez aucun coût tant qu’aucune offre n’est souscrite.
En effet, les honoraires perçus ne peuvent pas vous être demandés directement selon l’article L321-2 du Code de la consommation issu de la Loi Murcef : Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent
Le coût va varier en fonction du produit répondant à votre besoin et celui-ci vous sera communiqué au moment de l’édition de l’offre.
Afin de réaliser l’étude préalable de votre dossier, Il vous conviendra de préparer les éléments suivants :
– Une pièce d’identité en cours de validité pour l’Emprunteur et le Co-Emprunteur (validité obligatoire pour le déblocage des fonds)
– Le livret de famille (copie jusqu’au dernier enfant)
– Les 3 derniers bulletins de salaires ou bulletins de retraite pour l’Emprunteur et le Co-Emprunteur
– Le dernier bulletin de salaire de Décembre en date
– Le dernier avis d’imposition complet
– Les offres des prêts immobiliers, les tableaux d’amortissement des prêts à la consommation, les justificatifs des crédits renouvelables récents (– de 3 mois)
– Le titre de propriété complet ou attestation de propriété (pour un propriétaire) ou une quittance de loyer (pour un locataire)
– Un justificatif revenus locatifs (pour un propriétaire)
– 3 mois de tous les relevés de comptes bancaires récents reçus de la banque et issus de la banque
Les durées d’un regroupement de crédits varient entre 36 et 300 mois selon le type de dossier.